La Charte de bonnes pratiques pour la circulation d'engins agricoles a été présentée par la Chambre d'agriculture, le mercredi 7 juin à Espinat (commune d'Ytrac) en présence de Bruno Faure, Président du Conseil départemental, Christian Montin, Président des maires du Cantal, Mme Ginez, Maire d'Ytrac.
Pourquoi une charte de bonne pratiques ?
Christian Montin, président de l’AMF15 : « Cette charte est un document utile et judicieux pour les élus, elle aidera la réflexion de nouveaux aménagements »
Chantal Cor vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Cantal.
« Les élus de la Chambre d’agriculture ont été informés par plusieurs agriculteurs de difficultés rencontrées pour traverser des bourgs à la suite d’aménagements de voirie. C’est pourquoi, nous avons demandé au Pôle juridique et territoires de la Chambre d’agriculture, d’élaborer en partenariat avec les services du Conseil départemental et l’Association des Maires du Cantal, une charte de bonnes pratiques ».
Bruno Faure, Président du Conseil départemental du Cantal.
« Lorsque l’on fait des aménagements, on doit penser à tous les usages, usages professionnels inclus tels que les engins agricoles qui sont certainement majoritaires ».