Formation animée par par Luc Alain Vervish, Directeur des études et Jorge BRAS, Directeur des Financements Locaux de la Banque Postale
09/07/2021
En partenariat avec Mairie 2000, les élus du Cantal ont pu participer à une formation animée par par Luc Alain Vervish, Directeur des études et Jorge BRAS, Directeur des Financements Locaux de la Banque Postale, concernant les marges de manoeuvre financière des collectivités.
Dans un premier temps , Mme GOUBERT, Directrice de la DGFIP a dressé un bilan du nouveau réseau de proximité des finances publiques.
M. MONTIN, Président de l'AMF 15 a précisé que " nous sommes dans une phase de transition avec la mise en place du nouveau réseau des finances publiques". Dés à présent, " nous pouvons collectivement constater des éléments de progrès notamment avec les conseillers aux décideurs locaux".
M. MONTIN a souligné la nécessité de ne laisser aucun territoire à l'écart du réseau et de construire un véritable maillage territorial.
M. DELCROS, Sénateur du Cantal et Vice Président de la Commissions des Finances a présenté aux élus cantaliens les avancées en faveur de nos collectivités suite à la commission paritaire du 05 juillet où députés et sénateurs sont parvenus à élaborer, une version commune du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2021, qui prévoit 20 milliards d'euros supplémentaires destinés, en grande partie, à financer la prolongation des mesures d’urgence jusqu’à la fin de l’année